Casa Planète

Accueil - Spectacles - Newsletter - Liens - Contact

 

Notre lettre N°122

¡Hola!

Certains d’entre vous n’ont pas pu assister à Flamenco de Séville « Los Hombros de Hercules »  sous le chapiteau du Cirque Romanes. Casa Planète vous propose de retrouver les artistes en fin de fiesta en suivant ce lien : https://youtu.be/YqsHCIBXoB8

En novembre Casa Planète vous propose pour assouvir votre passion quelques spectacles.
Tout d’abord le 02 novembre 2018 à 20h30 sur la Péniche Marcounet Sharon Sultan à la danse sera accompagnée par la belle guitare de Dani Barba, la justesse de Edouard Coquard aux percussions et le chant de Renata Chauvière.

Et puis un grand week-end tout d’abord pour votre soirée du Vendredi 16 novembre « Djan » puis passer celle du Samedi 17 novembre « Made in Jerez » :
Le 16 « Djan » une traversée colorée aux multiples influences : flamenco, musique persane, danses soufis, danses gitane avec à la danse la talentueuse Karine Gonzalez accompagnée par Idriss Agnel aux percussions (oudou, zarb, cajon, cistre, guitare électrique, chant) !
20h30 Sous le chapiteau du Cirque Romanes  Renseignements : www.facebook.com/tchiriclif

Le 17 « Made in Jerez » Flamenco en France reçoit la famille Moneo, famille mythique de Jerez, pour son rendez-vous annuel à la salle Ravel de Levallois. Les 16 et 17 novembre.
La famille Moneo est l'une des dynasties les plus célèbres du flamenco. Au chant le patriarche Luis avec son fils Manuel, à la guitare son autre fils Juan-Manuel. Ensemble ils accompagneront Gema sa nièce prometteuse danseuse. Renseignements : www.flamencoenfrance.fr

Une Jam Flamenca c’est quoi : une soirée ou vous pouvez intervenir chant, danse, guitare en fait une fiesta animée par des artistes professionnels. La 7° aura lieu le 20 novembre au Lou Pascalou dans le 20° à Paris Renseignements : https://www.facebook.com/events/1132535860245093/

Un autre rendez vous à ne pas manquer le 03 novembre à partir de 13h30
Une Émission consacrée à CAMARON DE LA ISLA sur les ondes de Radio Libertaire 89.4
http://chroniques-rebelles.info/
Reportage radiophonique de Daniel et Mireille Pinóssur sur les traces du mythique chanteur de Cadiz.
Seconde émission sur le flamenco : Voyage dans la production et l’explosion musicale en Espagne dans les années 1960-1970 et une diversité étonnante.
Ce sera en compagnie de Ricardo Pachón, producteur essentiel dans ce mouvement, cinéaste et compositeur qui dresse l’historique de cette flambée musicale et offre dans ce reportage le dernier concert de Camarón, enregistré pour sa maison de disque Flamenco vivo.
                                                 "Le dernier cri de Camarón"
Il avait un cancer du poumon qui le tua quelques mois plus tard. Ses derniers récitals ont été une épreuve, José Monge Cruz n’avait plus la force de chanter. Le concert à Séville a été un miracle. Camarón était arrivé en retard, la salle était pleine, il s’est assis sur sa chaise et accompagné de son ami le guitariste Tomatito, il s’est lancé pour une heure de récital, une performance inexplicable scientifiquement pour les spécialistes. Jusqu’à aujourd’hui ce disque n’a jamais été édité en France.

Casa Planète vous souhaite de bons moments flamenco

 

Laurent Milhoud
l.milhoud@casaplanete.com

 

La newsletters précédente ICI

Inscription à la Newsletter

Suivez-nous sur Facebook