Casa Planète

Accueil - Spectacles - Newsletter - Liens - Contact

 

Notre lettre N°108

¡Hola!
  "La Tormenta flamenca"
 Vendredi 09 Février 2018

Dans son dernier courrier Casa Planète vous annonçait les artistes qui accompagnent Amador Rojas. Le 09 février dans "La Tormenta flamenca". Dans leur spécialité ils font partie des meilleurs. Ils ont tous un curriculum particulièrement riche qui montre déjà une importante carrière. Découvrez-les…

Une figure de la danse actuelle : Claudia Cruz, Claudia est née à Cadix en 1986. À l’âge de 5 ans, elle commence à prendre des cours de flamenco. Plus tard, à dix ans, elle commence a prendre des cours de ballet et de danse classique. Depuis 2001 elle participe et collabore à des spectacles avec les plus grands: La Moneta, Nina Pastori, 1°danseuse dans la Cie. de Sara Baras ou Antonio del Pipoa…
Claudia ose "la nudité de la danse" cherchant au plus profond la force d’incarner le feu intérieur du Flamenco qu’elle a en elle.
Découvrez-la : https://www.youtube.com/watch?v=bW52EjihwMA

 

José Tomas Jimenez guitariste officiel de concours, a remporté celui de Cordoba et de Las Minas. Depuis 2008 il accompagne le chant et la danse dans de nombreux spectacles. La guitare José Tomas est une prolongation de son esprit tellement sa musique est pure et son " toque" juste.   
Ecoutez le: https://www.youtube.com/watch?v=CpqwqX4qzYw

Au chant ils seront deux :
Elle est originaire de Triana, le célèbre quartier gitan de Séville, mais porte le nom de La Macarena ou elle a installé son école. Macarena Giraldez est une artiste complète, elle peut danser et tout chanter. Excusez du peu mais à l’âge de 9 ans elle a participé en tant que chanteuse à un concert en hommage à Camaron. A l’âge de 15 ans elle a été durant 8 ans consécutifs : Saetera pour la Exaltación de la Saeta de Sevilla. En participant à diverses émissions de télévision, de spectacles, de disques avec les plus grands : Mario Maya, Pilar Tavora, Antonio Canales… sa carrière est immense.
Détentrice de la pure tradition flamenca, sa voix puissante chargée de toute l’authenticité de la Tierra est tout simplement une voix nue, sans artifice qui appelle l’émotion.
Vibrez avec elle : https://youtu.be/SzYfjebDjr8?t=2m35s

David el Galli est également originaire d’une localité de grande tradition flamenca : Moron de la frontera qui l’a influencé dès son plus jeune âge. Tôt il a participé à de nombreux festivals soit en récitals solo, soit en collaborant ou accompagnant les plus grands : Miguel Poveda, Cristina Hoyos, Canales, Paco de Lucia.
Sa connaissance profonde du chant le plus pur et traditionnel, ainsi que son expérience pour la danse, font de lui un expert dans l’accompagnement de la danse.
Ecoutez le : https://youtu.be/njUtmkNIaBA?t=1m

Vous constatez, Casa Planète a réuni pour cette "Tormenta flamenca" un plateau de personnalités originales, toutes dotées d’une technique solide. Artistes chevronnés, ils se sont acquis une renommée internationale et sont des références dans l’univers du flamenco. Nous en sommes convaincus, la soirée sera belle !

Laurent Milhoud
l.milhoud@casaplanete.com

Penser à réserver : contact@casaplanete.com ou par téléphone.
Vente sur place, sur FNAC http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Danse-du-monde-AMADOR-ROJAS-46322.htm#/disponibilite/c4072ca0c0a82814319cae42ee5b84d2/normale

 et billets réduc : http://www.billetreduc.com/202859/evt.htm

 

Spectacle 20h30 – Ouverture 19h00- Restauration possible
Chapiteau du Cirque Tzigane Romanès
Square Parodi - Boulevard de l’Amiral Bruix - 75016 Paris
Métro Porte Maillot - Ligne 1 (sortie 5) - Ligne 2 (sortie 3)

Bus : PCI arrêt station Marbeau.

 

 

La newsletters précédente ICI

Inscription à la Newsletter

Suivez-nous sur Facebook