Casa Planète

Accueil - Spectacles - Newsletter - Liens - Contact

 

Notre lettre N°115

¡Hola!

Cet été peu de spectacles flamenco à Paris, il nous faudra aller en province ou ont lieu de nombreux festivals et bien sur en Espagne. Alors Casa Planète vous incite à en profiter en Juin :


La Grande halle de La Villette : Israël Galván présente sa dernière création " La Fiesta " du 05 au 11 Juin. Écoutons-le-nous présenter ce spectacle : « Maintenant, je fais celle (la fiesta) qui me correspond, celle d’un homme qui a mûri et qui s’autorise à jouer comme un enfant ».

Nous reparlerons d’Israël Galván dans ce courrier.


Ce weekend à Flamenco en France les 08 et 09 Juin récital de chant avec La Tobala et Pedro Sierra à la guitare. La cantaora a accompagné les plus grands puis à commencé une carrière en solo avec son mari le grand guitariste Pedro Sierra. Sa connaissance profonde du flamenco entraine qu’elle chante des palos anciens. A ne pas manquer Renseignements :  https://www.flamencoenfrance.fr/

Régulièrement des artistes organisent des spectacles dans de petites salles parisiennes. Casa Planète ne peut tous vous les présenter, on les trouve sur Face Book. En voici un avec des artistes que vous connaissez bien : la danseuse Sharon Sultan accompagnée par Mathias Berchadsky à la guitare, Edouard Coquard au cajon et au chant Cécile Evrot et Cristo Cortes le 13 juin à la péniche Le Marcounet Renseignements : Péniche-marcounet.fr

Casa Planète vous avez annoncé organiser de grands moments de Flamenco sous le Chapiteau du Cirque Romanes.


Israël Galván est venu au Cirque Tsigane Romanes, il a aimé l’ambiance. Sur la piste ressentant cette chaleur artistique il a tout de suite imaginé sa danse. De plus en soutient il a voulu, en septembre,  présenter en solo, la première mondiale de sa future création : "La Gatomaquia" o Israël Galván bailando para cuatro gatos (chats) "La Gatomaquia" (la Bataille des chats) : un chef-d’œuvre burlesque de Lope de Vega. La langue populaire ne dit-elle pas que « danser avec quatre chats », c’est être seul avec soi-même ?  

Osé volontiers sans musique grâce à son compás absolu, à ses zapateados qui laissent l’espace essoré. Son solo pur vous enthousiasmera. Israël respire le duende, sa danse sera juste, l’émotion sera juste…


Organisé par le Théâtre de la Ville dans le cadre des spectacles "hors les murs" en partenariat.

"La Gatomaquia" aura lieu du 12 au 22 septembre sous le chapiteau du Cirque Romanes

Renseignements : https://www.theatredelaville-paris.com/fr


Et puis bien sur d’autres grands moments de Flamenco suivront ce spectacle Casa Planète vous en informera prochainement.


Casa Planète vous souhaite de bons moments flamencos cet été.


Laurent Milhoud
l.milhoud@casaplanete.com

 

La newsletters précédente ICI

Inscription à la Newsletter

Suivez-nous sur Facebook