Casa Planète

Accueil - Spectacles - Newsletter - Liens - Contact

 

Notre lettre N°107

¡Hola!
  "La Tormenta flamenca"
 Vendredi 09 Février 2018

De nouveau, lorsque je rencontre certains d’entre vous, cette question est rituelle que vous l’ayez vu ou non : " Quand revient-il ?". Cet hiver quand je l’ai rencontré il m’a demandé : " Je reviens quand ? ". Bien sur il s’agit d’Amador Rojas . Il sera le 09 février au Cirque Romanes.

Ces amis, artistes ou non, m’ont tous dit qu’il en parle souvent même à l’autre bout du monde, sur les scènes les plus prestigieuses ou il se produit. Le Chapiteau du Cirque Romanes est son jardin.
Lui qui "aime improviser" c’y est déjà produit à 2 reprises, c’était 2 spectacles différents.
Dans cette ambiance chaleureuse qui met en valeur son énergie, son charisme impressionnant, sa danse incroyable de précision, alliance d’une rare ingéniosité mêlée de sensualité et de puissance. Il interpelle, comme aucun autre, la tradition avec un sens unique et insoupçonné de l’avant-garde.

Rien de mieux qu’Amador pour raconter sa danse ! « Dans ma danse, il y a un mélange de techniques qui proviennent de ma manière de ressentir la danse, de ce que j’ai appris, depuis le Flamenco de Farruco, le plus traditionnel et le plus gitano puro en passant par le théâtre andalou de Tavora, jusqu'à la technique, la perfection et la précision de Eva Yerbabuena, la pureté du Flamenco de la famille Montoya, de M. Carrasco, de J. Amaya, de tous les gitans et gitanes que j’ai vu danser car je suis gitan. De plus, j’ai toujours aimé explorer les mouvements culturels, sociaux et musicaux. Je m’intéresse beaucoup aux danses hindoues, arabes, aux musiques arabes, turques, latines, à la méditation tibétaine, indienne et plus globalement, à la philosophie orientale… »   Quel sensible éclairage !

Le 09 février dans "La Tormenta flamenca" ce sera encore un spectacle différent regardez bien les artistes qui l’accompagnent. À la danse la gracieuse et l’élégante Claudia Cruz, étoile montante du flamenco. Au chant 2 voix magnifiques, l’émouvante Macarena Giraldez et l’exceptionnel David el Galli. À la guitare le talentueux José Tomas Jimenez.    

Casa Planète revient bientôt, pour mieux vous présenter les artistes,                                          
Une vidéo d’Amador enregistrée lors de son dernier spectacle :
https://www.youtube.com/watch?v=zIMXgrqJXLY
"la Tormenta flamenca” le Vendredi 09 Février 20h30,  sous le chapiteau du Cirque Romanès.

Laurent Milhoud
l.milhoud@casaplanete.com
Chapiteau du Cirque Tzigane Romanès
Square Parodi - Boulevard de l’Amiral Bruix - 75016 Paris
Métro Porte Maillot - Ligne 1 (sortie 5) - Ligne 2 (sortie 3)
Bus : PCI arrêt station Marbeau.

Penser à réserver : contact@casaplanete.com ou par téléphone.
Vente sur place et sur FNAC et billets réduc

 

 

La newsletters précédente ICI

Inscription à la Newsletter

Suivez-nous sur Facebook