Casa Planète

Accueil - Spectacles - Newsletter - Liens - Contact

 

Notre lettre N°Jorde

¡Hola!

A Paris, la vie flamenca est en vacances ! C’est en Espagne ou en province qu’il faut aller. Notons qu’en Avignon cette année, le Flamenco est à l’honneur avec Lori, Kuki dans un Carmen monté par Luis de la Carrasca, Karine Gonzales avec les Petits bonnets… Bien sûr, n'oubliez pas comme d’habitude le Festival de Flamenco en Arles. Il se déroule du 02 au 14 août…

 

Mais dès aujourd'hui, réservez votre soirée du 24 septembre 2022. Ce sera le vingtième spectacle de Casa Planète organisé au Cirque Romanes. À n'en pas douter, un spectacle particulier, insolite et mémorable. Jugez-en !

Je voulais monter un spectacle différent, comme toujours très flamenco mais différent. Une opportunité s’est présentée il y a quelques semaines. J’ai été invité à la présentation du Film Transe sur et avec Jorge Pardo de Emilio Belmonte, réalisateur du film sur Rocio Molina. Jorge Pardo, nous le connaissons tous. Il est le flutiste, le clarinettiste dans toutes les œuvres de Paco de Lucia. Il a joué aussi avec Camaron de la Isla et bien d’autres. J’ai tout de suite accepté cette invitation.
"Transe est un voyage au cœur du mystère de la musique Flamenco. Un voyage de Jorge pour organiser un concert unique. En fait il nous livre sa vision de la musique. Un portrait vivant du "père fondateur" de la fusion flamenco-jazz et du monde du flamenco contemporain, où la tradition ouvre ses portes au monde". En suivant ce lien, présentation du film qui sera en salle le 14 décembre.
https://www.youtube.com/watch?v=7RuNhLD0cHw&ab_channel=StickPlay1.

Vous l'avez deviné à la sortie nous sommes allés féliciter le réalisateur et l’acteur principal. Au cours de cette soirée "flamenca"l’idée qu’il fallait organiser un concert à Paris a germé. Ce sera le 24 septembre au Cirque Romanes. Reprenant l’idée du film : un concert unique avec des artistes invités.
Jorge Pardo se présentera dans sa formation traditionnelle en trio, accompagné aux percussions par Bandolero et à la Guitare par Melón Jiménez. Les artistes invités par Jorge sont éblouissants et talentueux, le danseur José Maya et le génial et virtuose guitariste Sylvain Luc

Vous voyez Jorge Pardo père fondateur, dans chaque genre musical : flamenco et jazz, José Maya et Sylvain Luc, les meilleurs parmi les meilleurs.  

Casa Planète reviendra vers vous pour vous présenter plus longuement les artistes et vous attend le 24 septembre 2022 à 21 h 00. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !

 

 

Laurent Milhoud

 

 

Inscription à la Newsletter

Suivez-nous sur Facebook